languageالعربية

La corruption et l'économique, parmi les soucis des jeunes

Comment les jeunes Tunisiens évaluent-ils la situation actuelle du pays et quelles sont leurs propositions pour la période à venir ? 

Ce sont là les questions qui ont été abordées dans Midi Show de ce vendredi 8 octobre 2021, avec Wala Kasmi, fondatrice de "Youth Decides" et les activistes Faouzi Daas et Louai Chebbi.

La corruption a été au centre du débat et dans ce contexte, Louai Chebbi a estimé que la lutte contre cette nébuleuse est un terme qui n'a aucun sens.
"On vit dans un système où quelques familles jouissent de privilèges et le reste du peuple n'est que figurant", a-t-il lancé.

Pour sa part, Wala Gasmi a considéré que la lutte contre ce fléau nécessite une campagne d'arrestations qui cible les corrompus. Elle pense aussi que les jeunes Tunisiens ont beaucoup de potentiel.

Faouzi Dâass, quant à lui, a indiqué que la période actuelle est celle du sauvetage, disant : "Il faut combattre la corruption et créer un plan de redressement économique. On doit, également, procéder à des réformes politiques, à commencer par  la révision de la loi électorale", a-t-il dit.